dimanche 26 janvier 2014

Crépage de chignon princier.

image
La Sélection - Kiera Cass ; édition Robert Laffont.
Parlons bien, parlons bouquins !
Il y a maintenant un an de cela je partais en Italie, pour m’occuper durant ce long voyage il me fallait un bon gros roman ; je jetais mon dévolu sur La Sélection (The Selection en VO), de Kiera Cass, simplement parce que la couverture m’avait bien plu. En lisant le résumé je me trouvais d’autant plus intriguée et intéressée. Finalement je dévorais ce livre en quelques quatre petites heures, tellement absorbée par l’histoire. Mon objectif d’occuper mon long voyage aura vite été évincé, mais je me serais attachée à une nouvelle saga toute aussi géniale que prenante !
Il m’aura fallu attendre une longue année pour enfin pouvoir tenir entre mes mains le deuxième tome tant attendu, L’Elite (The Elite en VO). Hier je l’achetais, et le soir même il était relégué au rayon des livres terminés de ma bibliothèque. Ce deuxième opus, fidèle au premier est une petite merveille qui parviendra à vous tenir en haleine et à vous empêcher de faire quoi que ce soit d’autre tant que vous ne serez pas parvenu à la dernière page (véridique).
Il s’agit maintenant de patienter à nouveau un an pour découvrir le troisième volet de l’aventure d’America, l’héroïne, aussi fougueuse qu’attachante, en Mai 2014.
Je vous laisse avec un résumé de La Sélection, le premier tome, histoire de faire un peu connaissance :
"Elles sont trente-cinq jeunes filles : la “Sélection” s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…"
Résumé : Babelio.com 
Love. Kihn.

2 commentaires:

  1. Cela faisait longtemps que je souhaitais lire cette saga mais ton enthousiasme vient de décupler mon envie de découvrir ce livre.

    J'adore vraiment ton blog, la teneur et la forme de tes articles. C'est un blog très bien tenu et que je ne manquerais pas de suivre assidûment.

    Sur ce, bonne continuation et courage :)

    PS: As-tu lu le 3e tome finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de t'avoir incitée à lire La Sélection, c'est pour cette raison que j'écris mes articles !
    Je te remercie pour ces gentils compliments, c'est adorable de ta part.

    Merci, bonne continuation à toi aussi du coup. (:

    P.-S : Oui, j'ai lu le troisième et dernier tome ! Il était parfaitement à la hauteur des deux précédents ! J'en ai d'ailleurs fait un article, si cela t'intéresse, ici : http://laughandchocolate.blogspot.fr/2014/05/lelue-kiera-cass-edition-robert-laffont_28.html

    RépondreSupprimer